Aller au contenu principal
Fermer

Les vendeurs à découvert de Tesla devraient empocher environ 1,4 milliard de dollars de bénéfices après l'effondrement de l'action
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les traders sont prêts à réaliser environ 1,4 milliard de dollars de profits papier sur leurs positions courtes en actions Tesla TSLA.O lundi, après qu'Elon Musk a envisagé de lancer un nouveau parti politique américain , ce qui a renforcé les inquiétudes quant à son engagement pour l'avenir de l'entreprise.

Les actions de la société ont chuté de 7,5 % dans les premiers échanges après la décision politique de Musk, qui fait suite à une querelle ouverte avec Donald Trump au sujet du projet de loi sur les réductions d'impôts et les dépenses du président américain.

À un prix de 296 dollars, les investisseurs qui parient contre le fabricant de véhicules électriques sont en passe de réaliser environ 1,4 milliard de dollars de bénéfices, selon la société d'analyse de données Ortex.

Les vendeurs à découvert avaient engrangé plus de 4 milliards de dollars de bénéfices le 5 juin, jour où Tesla a connu sa plus forte chute de valeur boursière en une seule journée, après que la discorde entre Trump et Musk a dégénéré en un véritable pugilat sur les médias sociaux.

Les actions de Tesla ont chuté de 7,5 % à 291,50 $, ayant perdu plus de 21 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...